lundi 19 mai 2014

"LE LAC AUX FEES"


Je l'ai fait très vite car cet endroit j'y étais ! Il représente des tas de belles choses et il est évident que lorsqu'on pense ainsi la toile sera Belle.
C'est une huile au pinceau avec cinq  SIX couleurs, du bleu de ceyruléum et de prusse,  du jaune citron du vert olive de la terre d'ombre brulée...... ET BIEN SUR DU BLANC DE TITANE.
Je ne sais rien faire sans ces couleurs de base ! je vous les conseille elles sont fabuleuses et vous permettent de fabriquer une gamme extraordinaire.

DES PETITS TRUCS :
pour peindre la mer du pays basque : ce bleu vert émeraude tellement particulier,  alors il  vous faut du bleu de prusse et de la terre d'ombre brulée,  enfin à vous de doser savamment et là c'est le  succès optimal !
 Connaissez vous le CAPUT MORTUM  ? c'est une couleur parfaite pour peindre les potiches, les vasques  et les pots en terre de la Toscane ainsi que les toitures de notre belle Provence.
Le Blanc de Titane est plus lumineux que le blanc de zinc qui lui est froid et fade.
Du blanc rapproche le lointain ET IL ILLUMINE,  le jaune de Naples met des touches de lumière.. mais c'est une teinte froide..

On ne vernit pas un tableau avant six mois d'attente et c'est le VERNIS A RETOUCHER qui a ma préférence car ainsi on peut le reprendre et le corriger !
Surtout il est bon de se faciliter la vie, une bonne palette c'est une assiette en carton !
Alors je ne sais pas vous mais moi je suis "cochonne" si je ne mets pas de blouse je suis minable, ors là il fait chaud trop pour mettre la blouse alors je ne mets rien du tout et vous imaginez !!!! j'ai prévu des habits pour, mais un tablier de jardinier c'est l'idéal ! mon fils m'en a trouvé un très chouette ! très long, très couvrant avec une bavette et des poches

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire