lundi 12 mai 2014

PARENTHESE INATTENDUE

Pour le moment je découvre, disons que j'essaie de trouver ce qui me correspond le mieux, je sais une chose  au bout de presque un an de cours, c'est le paysage que j'adore le plus ! alors comme je suis compliquée et que j'aime cela aussi je m'essaie  dans la nature morte, c'est mon professeur qui diversifie beaucoup ses cours ce que moi je trouve très intéressant, pour choisir il faut tout connaitre, sinon le jugement peut être faussé, je n'aime pas les gens qui critiquent alors qu'ils n'ont ni goûté ni expérimenté comment le savent ils ? Hé bien moi je fais en sorte de ne pas juger au hasard, j'essaie tout et ensuite je prends un chemin, la nature morte ici en l'occurrence j'aime bien mais je suis peut être dure envers moi mais c'est mauvais ! je me suis amusée, je l'ai refait trois fois le résultat est MEDIOCRE : le positif étant je sais où sont les erreurs, déjà l'ombre de la bouteille est trop claire, la bouteille entre le foncé et le blanc il y a  une vilaine démarcation et pas assez de fondu, et de joli blanc et puis le bol au niveau du graphisme est passable et il manque de blanc pur , le verre passe le mur côté gauche oui je peux m'y faire le côté droit et son gris coloré me dérange avec le côté droit, quant aux branches zen du bol de la légèreté manque...... Je recommencerai !
L'aquarelle j'ai appris une chose c'est de la persévérance, beaucoup de confiance en soit, être très positive, l'aquarelle c'est aussi compter avec l'Eau, il y a un côté imprévisible à savoir gérer, l'Aquarelle c'est une leçon de vie, mais c'est passionnant. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire